• La Folle Semaine de Clémentine

    Clémentine, 8 ans, est une petite fille au tempérament exceptionnel. À chaque minute, une idée spectaculaire jaillit de son cerveau.

  • La Nuit de la 25e heure

    Mal dans son corps, complexé par quelques kilos de trop qui le paralysent, Daniel est persuadé d’être responsable de la séparation de ses parents. Il accepte alors, bon gré, mal gré, d’accompagner son père très déprimé pour une semaine de vacances automnales à Leisure World, un centre de remise en forme où tout l’exaspère : les petits bungalows proprets, la nature artificielle et clôturée, les activités proposées à la chaîne.

  • La Voix d’or de l’Afrique

    Quelque part au Mali, plus exactement dans le village de Djoliba, un enfant pas comme les autres est né. Il s’appelle Salif Keita. Il est le descendant d’une grande famille, celle du fondateur de l’Empire du Mali, Soundjata Keita. Il est noir, mais blanc de peau avec les yeux rouges.

  • Le Crafougna

    Savez-vous ce qu’est un Crafougna ? Eh bien, je vous souhaite de ne jamais en rencontrer un, car quand un Crafougna entre dans votre maison, toute la famille devient « toute grise, toute grincheuse, toute velue » ! Il contamine tout le monde ! Voilà maman qui se laisse aller, papa qui ronchonne dans le lit, la grande sœur qui s’enferme toute la journée, scotchée au téléphone… Et pour faire partir cet importun, bon courage ! Il se faufile partout, rentre par la fenêtre, par l’évier, et même par la télévision ! Une vraie plaie ! Mais quand on est un enfant, on n’a pas envie de se laisser avoir par le Crafougna, ce dévoreur de bonheur.

  • Le Garçon talisman

    D’abord, il y a Heinrich, 16 ans, atteint d’une maladie rare qui le rend particulier aux yeux des autres. Obligé de se cacher, il ne doit sa survie qu’à son instinct et à son caractère inventif. Ensuite, il y a Val, 17 ans, dont la sœur est dans le coma depuis un accident dont il se sent responsable.

  • Le Théorème des Katherine

    Drôle, intelligent et divertissant, le nouveau roman de John Green arrive à nous surprendre en s’intéressant à la quête identitaire.

  • Les Chèvres aux yeux doux

    À Tombouctou, au Mali, vit le patriarche Al Haji Amadou, ses trois femmes Rama, Fama et Sama et leurs sept enfants. Ils vivent entourés d’animaux : un âne, des dromadaires, des vaches, des agneaux et cinq chèvres aux yeux doux qu’Al Haji adore.

  • Les Chiens de la presqu'île

    Des chiens disparus mystérieusement, un grand-père d’été, un gros chien sympathique, tous les ingrédients sont réunis pour que Childéric passe des vacances inoubliables.

  • Les Initiés, t.1

    Le Réseau invisible est le premier volet d’une trilogie fantastique mettant en scène un fabuleux univers parallèle.

  • Moi Ambrose roi du Scrabble

    Ambrose, c’est le genre de garçon en retrait à l’école et dont tout le monde se moque. Seul avec sa maman, habitué aux déménagements et aux changements d’écoles, il ne trouve jamais sa place et peine à se faire des amis… mais les ennemis, eux, abondent.